Accueil
Maintenance système de protection
La maintenance système de protection doit être assurée par l'entreprise fournisseur de service de surveillance. C'est donc une procédure qui doit être incluse dans le contrat signé entre les deux contractants à savoir la personne morale (particulier ou entreprise) et l'entreprise spécialisée. La maintenance pourrait s'agir de la maintenance technique des équipements de vidéosurveillance dans le cas d'une télésurveillance avec transmission d'image. Ainsi, le personnel chargé de la maintenance doit programmer et vérifier les masquages et champs de vision ; définir les cycles automatiques des caméras ; signaler les pannes auprès des interlocuteurs compétents ; aider les techniciens de maintenance dans leur diagnostic. Il utilise pour cela des logiciels d'exploitation des images télé et vidéo ; des fonctions, composants, connexion des systèmes de vidéo et télésurveillance ; des techniques de maintenance de niveau 2. Dans le cadre de la vidéosurveillance, c'est la technologie laser qui domine. Ce système permet d'une part une surveillance ultra-performante avec des images à très haute résolution, et d'autre part le respect de la confidentialité et la vie privée, des fonctions qui ne peuvent pas être obtenues avec les systèmes traditionnels basés sur les images vidéo. Ce système utilise des tags réflectifs bon marché collés sur des objets. Ainsi, le système peut déterminer avec précision l'endroit où se trouvent les objets de valeur. Le laser incorporé à l'intérieur du dispositif peut scanner un nombre important de points par seconde et permet de détecter des changements mineurs dans le signal réfléchi. Tout vol d'un objet équipé d'un tag sera immédiatement détecté. Dans la pratique, le scanner est capable de contrôler une zone de 60 degrés par pas de 0.0005 degré, séparant ainsi le champs de vision en 10 milliards de points individuels. Une caméra de vidéosurveillance couvrant la même zone avec la même précision doit donc disposer un capteur de 10.000 mégapixels.
Serait-il nécessaire de s'équiper d'un tel équipement car en Autriche, des hackers ont pu aveugler les 28 caméras de surveillance de la police dans un bâtiment. Leur principe était d'intercepter, avec un récepteur satellite 1GHz, les images des caméras du réseau, pas si fermé que la police aurait pu le penser. Ils ont ensuite décodé, enregistré, ou même trafiqué les images, avant de trouver un moyen de neutraliser ces caméras grâce à des lumières infrarouges ou des lasers. De plus, en temps réel, à l'aide d'un logiciel de reconnaissance faciale, ils ont pu trafiquer les images en plaçant un bandeau rouge sur les yeux de chaque personne croisant l'objectif. Avec un simple laser placé dans un angle de 45 degrés par rapport à l'axe de la caméra, et directement dirigé sur la lentille de l'engin, ils ont aussi pu aveugler le petit surveillant électronique sans se faire repérer. En conclusions, il est toujours nécessaire de contracter un contrat de maintenance système de protection auprès des entreprises spécialisées pour faire face à d'éventuels vols et effractions.
La maintenance un système de protection doit être assurée par l'entreprise fournisseur de service de surveillance. C'est donc une procédure qui doit être incluse dans le contrat signé entre les deux contractants à savoir la personne morale (particulier ou entreprise) et l'entreprise spécialisée. La maintenance pourrait s'agir de la maintenance technique des équipements de vidéosurveillance dans le cas d'une télésurveillance avec transmission d'image. Ainsi, le personnel chargé de la maintenance doit programmer et vérifier les masquages et champs de vision ; définir les cycles automatiques des caméras ; signaler les pannes auprès des interlocuteurs compétents ; aider les techniciens de maintenance dans leur diagnostic. Il utilise pour cela des logiciels d'exploitation des images télé et vidéo ; des fonctions, composants, connexion des systèmes de vidéo et télésurveillance ; des techniques de maintenance de niveau 2. Dans le cadre de la vidéosurveillance, c'est la technologie laser qui domine. Ce système permet d'une part une surveillance ultra-performante avec des images à très haute résolution, et d'autre part le respect de la confidentialité et la vie privée, des fonctions qui ne peuvent pas être obtenues avec les systèmes traditionnels basés sur les images vidéo. Ce système utilise des tags réflectifs bon marché collés sur des objets. Ainsi, le système peut déterminer avec précision l'endroit où se trouvent les objets de valeur. Le laser incorporé à l'intérieur du dispositif peut scanner un nombre important de points par seconde et permet de détecter des changements mineurs dans le signal réfléchi. Tout vol d'un objet équipé d'un tag sera immédiatement détecté. Dans la pratique, le scanner est capable de contrôler une zone de 60 degrés par pas de 0.0005 degré, séparant ainsi le champs de vision en 10 milliards de points individuels. Une caméra de vidéosurveillance couvrant la même zone avec la même précision doit donc disposer un capteur de 10.000 mégapixels.
Serait-il nécessaire de s'équiper d'un tel équipement car en Autriche, des hackers ont pu aveugler les 28 caméras de surveillance de la police dans un bâtiment. Leur principe était d'intercepter, avec un récepteur satellite 1GHz, les images des caméras du réseau, pas si fermé que la police aurait pu le penser. Ils ont ensuite décodé, enregistré, ou même trafiqué les images, avant de trouver un moyen de neutraliser ces caméras grâce à des lumières infrarouges ou des lasers. De plus, en temps réel, à l'aide d'un logiciel de reconnaissance faciale, ils ont pu trafiquer les images en plaçant un bandeau rouge sur les yeux de chaque personne croisant l'objectif. Avec un simple laser placé dans un angle de 45 degrés par rapport à l'axe de la caméra, et directement dirigé sur la lentille de l'engin, ils ont aussi pu aveugler le petit surveillant électronique sans se faire repérer. En conclusions, il est toujours nécessaire de contracter un contrat de maintenance un système de protection auprès des entreprises spécialisées pour faire face à d'éventuels vols et effractions.
La maintenance systeme de protection doit être assurée par l'entreprise fournisseur de service de surveillance. C'est donc une procédure qui doit être incluse dans le contrat signé entre les deux contractants à savoir la personne morale (particulier ou entreprise) et l'entreprise spécialisée. La maintenance pourrait s'agir de la maintenance technique des équipements de vidéosurveillance dans le cas d'une télésurveillance avec transmission d'image. Ainsi, le personnel chargé de la maintenance doit programmer et vérifier les masquages et champs de vision ; définir les cycles automatiques des caméras ; signaler les pannes auprès des interlocuteurs compétents ; aider les techniciens de maintenance dans leur diagnostic. Il utilise pour cela des logiciels d'exploitation des images télé et vidéo ; des fonctions, composants, connexion des systèmes de vidéo et télésurveillance ; des techniques de maintenance de niveau 2. Dans le cadre de la vidéosurveillance, c'est la technologie laser qui domine. Ce système permet d'une part une surveillance ultra-performante avec des images à très haute résolution, et d'autre part le respect de la confidentialité et la vie privée, des fonctions qui ne peuvent pas être obtenues avec les systèmes traditionnels basés sur les images vidéo. Ce système utilise des tags réflectifs bon marché collés sur des objets. Ainsi, le système peut déterminer avec précision l'endroit où se trouvent les objets de valeur. Le laser incorporé à l'intérieur du dispositif peut scanner un nombre important de points par seconde et permet de détecter des changements mineurs dans le signal réfléchi. Tout vol d'un objet équipé d'un tag sera immédiatement détecté. Dans la pratique, le scanner est capable de contrôler une zone de 60 degrés par pas de 0.0005 degré, séparant ainsi le champs de vision en 10 milliards de points individuels. Une caméra de vidéosurveillance couvrant la même zone avec la même précision doit donc disposer un capteur de 10.000 mégapixels.
Serait-il nécessaire de s'équiper d'un tel équipement car en Autriche, des hackers ont pu aveugler les 28 caméras de surveillance de la police dans un bâtiment. Leur principe était d'intercepter, avec un récepteur satellite 1GHz, les images des caméras du réseau, pas si fermé que la police aurait pu le penser. Ils ont ensuite décodé, enregistré, ou même trafiqué les images, avant de trouver un moyen de neutraliser ces caméras grâce à des lumières infrarouges ou des lasers. De plus, en temps réel, à l'aide d'un logiciel de reconnaissance faciale, ils ont pu trafiquer les images en plaçant un bandeau rouge sur les yeux de chaque personne croisant l'objectif. Avec un simple laser placé dans un angle de 45 degrés par rapport à l'axe de la caméra, et directement dirigé sur la lentille de l'engin, ils ont aussi pu aveugler le petit surveillant électronique sans se faire repérer. En conclusions, il est toujours nécessaire de contracter un contrat de maintenance systeme de protection auprès des entreprises spécialisées pour faire face à d'éventuels vols et effractions.